Activités hors les murs

La Pastèque est née du travail réalisé par le groupe local argenteuillais de l’association Disco Soupe qui organise des happenings culinaires sur l’espace public à partir de fruits et légumes destinés au rebut pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Ainsi, tout naturellement, l’équipe de La Pastèque continue à mener des évènements Disco Soupe à travers la ville. Régulièrement, nous viendrons poser nos marmites antigaspi dans les différents quartiers d’Argenteuil pour sensibiliser le plus grand nombre à cette cause qui nous est chère : le gaspillage alimentaire. Et ceci toujours en associant au maximum les habitants du quartier à l’organisation de ces événements !

Même si l’objectif premier de notre projet est de péréniser nos activités au sein d’un lieu, nous souhaitons maintenir ces activités “hors les murs”. Pourquoi ? Afin d’aller à la rencontre des habitants les plus excentrés, vivant dans des zones souvent enclavées, mais aussi dans les villes voisines pour faire connaître le concept et toucher un public plus large.

illu_lapasteque_brouette