Lutte contre le gaspillage alimentaire

La Pastèque est née du travail réalisé par le groupe local argenteuillais de l’association Disco Soupe qui organise des happenings culinaires sur l’espace public à partir de fruits et légumes destinés au rebut pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Ainsi, depuis la création de l’association en 2016, un grand nombre d’événements de sensibilisation au gaspillage alimentaire ont été organisés en partenariat avec divers acteurs du territoire : maisons de quartier, centres sociaux, associations, C.C.A.S, bailleurs sociaux, etc. Ces événements peuvent prendre différentes formes comme des P’tits frichtis antigaspi ou encore des Disco Soupes.

Tous les bénévoles participant à ces activités peuvent proposer leurs idées, c’est là l’essence du projet de La Pastèque : réunir des personnes de tous horizons et de tous âges pour un moment d’échange et de partage, dans une ambiance conviviale et détendue. Autrement dit, utiliser la lutte contre le gaspillage alimentaire pour créer du lien social entre les habitants d’un même territoire.

Envie de venir vous régaler lors d’un prochain événement ? Retrouvez les prochaines dates dans notre Agenda.

Vous souhaitez organiser un événement de ce type dans votre structure ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : info[at]lapasteque.net

illu_lapasteque_cuisto

Laisser un commentaire