Devenez adhérent !

Notre projet ?
Sensibiliser à la lutte contre le gaspillage et promouvoir le réemploi, tout en créant du lien entre habitants d'une même ville !

Comment ? Au travers de plusieurs activités, telles que :

  • des ateliers permettant de sensibiliser le plus grand nombre à des problématiques telles que le gaspillage alimentaire, l’obsolescence programmée ou bien la production excessive de déchets … le tout dans une ambiance conviviale et une démarche participative ;
  • un café associatif : un lieu de consommation alternatif où serait proposée une petite restauration produite à base de fruits et légumes invendus et où se dérouleraient différentes activités autour du réemploi (repair’café, ateliers couture ou DIY, etc …)

Mais également, un projet de ressourcerie : employer des personnes en insertion professionnelle et les accompagner vers un retour à l’emploi pérenne et durable au travers de missions tels que la collecte, la valorisation, la vente d’objets encore utilisables.

Pourquoi adhérer à notre association ?

Voici trois bonnes raisons :

  • Nous montrer votre soutien par une contribution financière. Les bénéfices récoltés via les adhésions et la vente de produits nous permettent d’augmenter notre part d’autofinancement et nous permettent d’acquérir une certaine indépendance financière. Plus vous serez nombreux, plus celle-ci sera grande 😉
  • Avoir un droit de vote lors de nos assemblées générales et ainsi prendre part aux décisions importantes pour notre association.
  • Mais surtout, en adhérant, vous deviendrez un pépin de La Pastèque : les pépins ce sont nos adhérents et nos bénévoles sans qui le projet n’a aucun sens. Ce sont eux les petites graines qui vont faire pousser ce projet, faire naître des rhizomes, donner des ramifications pour que demain La Pastèque soit une véritable pépinière des initiatives citoyennes !

Combien ça coûte ?

Nous proposons plusieurs tarifs, en fonction de votre situation :

  • Adhésion classique : 10€ minimum
  • Adhésion demi-tarif (jeunes 18 – 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires minimas sociaux) : 5€
  • Gratuité pour les jeunes de – 18 ans

Adhésion sur une année civile, du 1er janvier au 31 décembre. 

Comment adhérer ?

Rien de plus simple !

Vous pouvez payer votre adhésion par chèque ou en espèces. Pour cela, on fixe un rendez-vous au préalable (info@lapasteque.net) ou bien, venez à notre rencontre lors d’un prochain événement organisé par l’association !

Mais vous pouvez également payez votre adhésion directement en ligne via HelloAsso*, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Le paiement s’effectue au travers du site HelloAsso qui garantie un paiement 100% sécurisé 😉